Sortir tard le soir ne consiste pas exclusivement à aller boire des cocktails accoudé à un bar de quartier.
Les sorties nocturnes sont aussi variées que les activités de jour : repas dans un restaurant ou snacking dans un bar, concert dans un lieu réputé, dans une petite salle ou en club branché, shopping de nuit, karaoké ou encore cinéma.
Dans certains pays européens comme en Hongrie, on peut même profiter de fêtes dans des bains publics !

Les meilleurs lieux de sortie nocturne

Dans les grandes villes d’Europe, différents lieux permettent de faire la fête le soir, parfois jusque tard dans la nuit.

Par exemple, les voyageurs qui souhaitent simplement prendre un verre et rencontrer du monde trouveront leur bonheur dans les bars.

Les cafés quant à eux sont idéaux pour sortir pour manger, pour papoter au calme et pour siroter une boisson, alcoolisée ou non. Ces lieux de sortie nocturne sont d’ailleurs typiques des soirées parisiennes.

Vous voulez vous amuser et danser jusqu’au bout de la nuit sur un son proposé par des Djs professionnels ? Nous sommes alors forcés de vous suggérer une virée dans une discothèque ou dans des clubs.

Ou faire la fete en europe

Enfin, les concerts sont les meilleurs endroits au monde pour écouter de la bonne musique et pour rencontrer des gens qui vous ressemblent.

Quelle que soit votre préférence, il existe une solution qui vous plaira forcément !

Toutes les ambiances pour faire la fête le soir

Pour vous, nous avons sélectionné une pléthore de bonnes adresses pour sortir à travers toute l’Europe. Des adresses aux ambiances très variées.

Ambiance techno, disco, latino, hip hop, rock ou lounge, soirée karaoké, soirée dans un bar à tapas… En fonction de votre pays de destination et de vos dates de séjour, des options très diverses vous seront offertes.
Les sorties sont en effet très différentes que l’on voyage en Espagne, en France ou en Europe centrale, en été ou en hiver.

Les meilleurs pays pour sortir le soir

Chaque pays européen possède ses propres spécificités.

Sortie nocturne en Allemagne

Par exemple, l’Allemagne et plus précisément Berlin font partie des meilleurs endroits pour passer des nuits blanches.
Ici, la scène musicale underground a la part belle.
Et si vous n’êtes pas encore épuisé après une nuit agitée, peut-être aurez-vous envie de visiter un lieu culturel comme un musée ou un site historique berlinois…

Notre préféré : Le Berghain/Panorama bar à Berlin. le Berghain est considéré par un peu tout le monde comme l’un des meilleurs clubs d’Europe et surtout malheureusement l’un des plus sélectifs.

Sortir au Bénélux

Tout près de là, la capitale des Pays-Bas Amsterdam offre une grande diversité de lieux de sortie nocturne :

  • des bars,
  • des coffeeshop,
  • le fameux quartier rouge…

Et chez nos voisins belges, les clubs et les bars sont également innombrables.

Idée sortie en Europe centrale

À Prague, en République tchèque, les bars et les clubs pour danser sont nombreux.
Cette destination vaut des lieux de sortie plus célèbres, comme Barcelone en Espagne ou Marbella, entre autres.

Kiev n’est pas en reste ! Bienvenue au Closer : Imaginez une ancienne usine reconvertie en un vaste espace vert accueillant un peu tout ce qui se fait de culturel : soirées, expos artistiques, concerts et festivals…. À l’étage, vous pourrez vous détendre au son de concerts live et dans des chaises super confortables.

Autre exemple de lieu propice aux soirées animées en Europe centrale : Budapest, en Hongrie.
Ville jeune et dynamique, la vie nocturne est très riche dans cette capitale européenne. Budapest est d’ailleurs connue à travers le monde entier pour ses animations de nuit.

Bars à vins, bars à cocktails, discothèques, centres culturels ouverts tard le soir, spas traditionnels qui changent d’ambiance à la tombée de la nuit pour se métamorphoser en discothèque… Les possibilités pour s’amuser à Budapest sont extrêmement diversifiées et parfois totalement insolites !

Articles similaires :