Située au cœur de la région catalane, Barcelone est une ville pleine de surprises qui propose différents univers. Les plages du bord de mer, le quartier gothique, les rues gorgées de boutiques ou encore le port de la ville vous permettront de diversifier vos activités et de passer un super séjour cosmopolite !

 

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est le reflet du modernisme catalan. Sa construction a débuté en 1882 et n’est toujours pas aboutie ! Au XIXème siècle, l’architecte Antoni Gaudi utilisait des matériaux de construction peu adaptés jusqu’à sa mort en 1926.

L’édifice n’a pas pu être achevé avant et reste donc depuis en construction. Aujourd’hui, de nouveau matériaux sont utilisés. Les colonnes de la basilique ont ainsi été reconstruites ce qui explique la rencontre des deux styles architecturaux à leurs sommets.

Située au cœur de la ville, la Sagrada Familia est accessible directement par le métro : une des stations de la ligne 2 du réseau est réservée à l’édifice. Si tu souhaites visiter l’intérieur, une billetterie en ligne est disponible.

 

Le Parc Güell

Antoni Gaudi a également marqué la ville de Barcelone avec la construction du Park Güell. Initialement destiné à devenir un quartier résidentiel, les catalans ont, à l’époque, jugé le site trop excentré de la ville. Le projet n’a donc pas été abouti et le Park Güell est aujourd’hui un jardin public.

Situé sur les hauteurs de Barcelone, le parc donne une vue imprenable sur la ville et la mer. Hautes en couleurs, les mosaïques et la céramique du jardin vous feront vous évader !

Vous pourrez visiter l’ensemble du parc mais pour admirer le banc ondulé, la terrasse et la salamandre fantastique, il faudra vous munir d’un ticket pour visiter cette partie payante du parc.

 

La Pedrera

La Pedrera, de son vrai nom « Casa Milà » est une des autres œuvres de Gaudi. Malgré les moqueries et contestations subies par l’architecte sur les courbes du bâtiment, la maison fait aujourd’hui partie des incontournables de Barcelone et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous tomberez nez à nez avec cette jolie façade atypique en remontant la fameuse « Passeig de Gràcia », la Promenade de Gràcia.

 

La Casa Batllo

La Casa Batllo est une résidence construite en 1877, à l’époque où le Paseo de Gracia était en cours d‘urbanisation. La maison a été rénovée par Gaudi entre 1904 et 1906.

Elle appartient à la famille Batllo pour qui elle avait été construite jusque dans les années 50 puis est utilisée comme locaux par des entreprises et particuliers avant d’être rachetée par la famille Bernat dans les années 90. En 1995, la famille Bernat décide d’ouvrir la maison au public après l’avoir restaurée.

C’est un arrêt incontournable de la ville. La Casa Batllo un véritable joyau de l’architecture dont vous pourrez admirer l’originalité de l’extérieur. Mais il vous est aussi possible de profiter de cette attraction culturelle en visitant ses appartements !

 

La Rambla

Avenue emblématique de Barcelone, vous ne pourrez pas looper La Rambla ! Etendue sur 1,2 kilomètre, elle permet de relier la place de la Catalogne et le Port Vell en traversant la vieille ville de Barcelone. C’est une promenade incontournable qui vous permettra de dissocier le quartier El Raval, situé à l’ouest de la Rambla, du célèbre quartier gothique à l’est.

L’avenue à la particularité de disposer d’une large voie piétonne centrale qui est idéale pour ceux qui opterons pour la visite de la ville à pied !

 

Le quartier gothique : Barri Gotic

Votre séjour à Barcelone ne peut se passer du Barri Gotic, le quartier gothique de la ville. Ce cœur historique vous fera voyager dans le temps en vous amenant à autre époque avec son style architectural typique. La visite du quartier se fait à pied pour arpenter les ruelles étroites.

De nombreuses surprises vous attendent dans ce quartier comme le Pont del Bisbe ou la splendide et célèbre Plaça Reial.

Les amoureux de l’architecture seront conquis par ce quartier historique !

 

La Boqueria

En remontant tranquillement la Rambla vous avez un petit creux ? Rendez-vous à la Boqueria ! Ce marché alimentaire est situé dans le quartier El Raval et est accessible depuis la Rambla.

Ainsi, le marché propose de nombreux produits : fruits et légumes frais, noix, graines, viandes, poissons, fromages…

Vous pouvez vous contenter d’une simple visite des lieux pour profiter des couleurs vives et des senteurs émanant des étals.

Quoi de plus idéal qu’un marché pour se plonger au cœur des habitudes locales ?

 

La place de la Catalogne

La « Plaça Catalunya », en catalan, est le point central de la ville. Elle se situe en haut de La Rambla et on y trouve les grandes banques, hôtels et magasins réputés ainsi que l’office du tourisme !

C’est un bon point de départ pour découvrir Barcelone puisque la place diverge vers les différents quartiers de la ville.

 

L’arc de triomphe

L’« Arc de triomf » de Barcelone a été construit lors de l’exposition universelle en1888 dans le parc de la Ciutadella. L’édifice se trouve aujourd’hui au Passeig de Lluis Companys.

Entourés de palmiers, l’arc prend un charme tout particulier. Vous pourrez passer en dessous de l’arc à bord d’un tuk-tuk…

Les nombreux musiciens de rue qui se positionnent autour de l’édifice y créent une ambiance unique.

 

Le Camp Nou

Enfin, les sportifs et fan de football pourront se rendre au Camp Nou, le stade où réside le FC Barcelone. Il est possible d’assister à un match si vous le décidez ou de visiter le musée.

La devise du club « MES QUE UN CLUB » est inscrite sur les strapontins des gradins.

 

Barcelone t’attend à bras ouverts et tu peux être sûr que de réaliser de nombreuses activités !

En plus, l’Espagne est connue pour son faible coût de la vie ainsi que pour ses superbes plages, son ambiance festive et ses fameux tapas ! Nous t’invitons donc à lire nos articles ci-joint pour en connaître plus sur cette potentielle destination de vacances !

Alors qu’attends-tu pour découvrir Barcelone ?

Articles similaires :