Conditions Générales de Vente – FLYLOOPING

Article 1 – Définitions et champs d’application

Cette plateforme est gérée par Loop System (ci-après « Fly Looping »), Société par Actions Simplifiés immatriculée au registre du commerce d’Orléans numéro 835 036 914 et dont le siège social se situe au 19 Grand Rue – 45390 Echilleuses, France.

Flylooping propose sur flylooping.com une combinaison de billets d’avion ainsi qu’un service personnalisé qui répond aux intérêts et besoins spécifiques de l’utilisateur.

Les présentes conditions générales de vente sont valables à compter du 1 er juillet 2019 et se réfèrent aux réservations effectuées au moment où ces conditions étaient disponibles, restant alors en vigueur jusqu'à ce qu'elles soient modifiées ou mises à jour.

La définition ci-dessous possède une signification identique qu'elle soit utilisée au singulier ou au pluriel :

« Loop » désigne la combinaison de billets d’avion permettant de visiter plusieurs destinations en Europe. Le nombre d'étapes est déterminé par l'utilisateur dans ses choix et selon la durée de son voyage.

L'achat de « Loop » est exclusivement réservé aux utilisateurs ayant préalablement pris connaissance des Conditions Générales dans leur intégralité et les ayant acceptées en cochant la case d'acceptation prévue à cet effet pendant leur réservation sur flylooping.com. Sans cette acceptation, la poursuite du processus de réservation ne peut aboutir.

En conséquence, la finalisation du processus de réservation sur flylooping.com vaut acceptation expresse par l'utilisateur des présentes Conditions Générales. Le contrat entre l'utilisateur et Flylooping entrera en vigueur dès la génération par Flylooping des numéros de dossiers passager (ou PNR) comprenant les données de réservation du ou des passagers. Le client est tenu de s’assurer d’avoir reçu par email consécutivement à son paiement les informations susdites. Dans le cas contraire, il lui est demandé dans les plus brefs délais d’en aviser Flylooping par email à helpme@flylooping.com

Article 2 – Réserver sur le site www.flylooping.com

2 - 1 - Capacité – Utilisation du site

Le client réservant sur le site doit avoir l'âge légal (au moins 18 ans) et la capacité juridique d'acquérir les services offerts par flylooping.com ainsi que la capacité de comprendre les conditions générales dans leur totalité.

Toutes les démarches effectuées sur le site internet flylooping.com engagent la responsabilité de l'utilisateur. L’utilisateur garantit également la véracité et l'exactitude des informations le concernant fournies sur le site.

2 - 2 - Fonctionnement de l’offre

Flylooping propose aux utilisateurs des voyages multi-trajets composés de plusieurs vols simples.

Par le biais de ses partenaires, Flylooping permet la réservation de l’ensemble des billets d’un même voyage appelé « Loop ».

Il est possible pour l’utilisateur d’ajouter des bagages supplémentaires, cela générant un surcoût.

L’hébergement n’est pas inclus dans l’offre Flylooping.

Aucune assurance voyage n’est disponible sur le site de Flylooping.com.

2 - 3 - Moyens de paiement acceptés par Flylooping

Flylooping.com accepte la plupart des cartes bancaires : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express par le biais de son prestataire Stripe.

2 - 4 - Validation, modification et annulation de réservation

La confirmation de la réservation, qui en reprend les éléments essentiels, tels que l'identification de la prestation réservée et le prix, sera transmise à l'utilisateur par courrier électronique consécutivement au paiement dans un délai maximum de 1 jour ouvré suivant le paiement de la réservation.

Aucune assurance voyage n’est disponible sur le site de Flylooping.com.

Flylooping ne saurait être responsable des erreurs de réservation qui seraient imputables à l'utilisateur ou qui seraient causées par des circonstances exceptionnelles et inévitables.

Flylooping se réserve le droit d'annuler votre réservation si le paiement total de la réservation n'est pas acquitté.

En cas d’annulation du fait d’une ou des compagnies aériennes d’un ou plusieurs vols prévus dans une « Loop », Flylooping n’est pas responsable. Ainsi, l’utilisateur devra se retourner vers la ou les compagnies aériennes concernées pour toute démarche ou réclamation.

Pour toute modification ou annulation volontaire par l’utilisateur d’un ou plusieurs segments de la loop proposée par FlyLooping, l’utilisateur est invité à entrer en contact avec la ou les compagnies aériennes concernées afin de poursuivre ses démarches.

2 - 5 - Droit de rétractation

L'utilisateur est informé que, en application du Code de la consommation, les services proposés sur le site par Flylooping ne sont pas soumis à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L121-21 et suivant le Code de la consommation en matière de vente à distance.

En conséquence, les prestations réservées sur le site sont exclusivement soumises aux conditions d'annulation et de modification prévues dans les conditions spécifiques des compagnies aériennes concernées. Nous invitons l’utilisateur à vérifier les conditions particulières sur les sites respectifs des compagnies aériennes.

2 - 6 - Formalités

Voyage international : l'utilisateur est tenu de s'assurer qu'il respecte les exigences d'entrée dans les pays concernés par la « Loop » achetée, que ses papiers de voyage, tels que passeport et visas sont en ordre.

Pour toute information concernant les visas, il est conseillé aux utilisateurs de contacter les ambassades des pays qu'ils envisagent de visiter. Nous vous rappelons que l'obtention d'un visa peut prendre un certain temps et il est donc conseillé de prévoir suffisamment de temps pour l'obtenir. Les conditions d'obtention d'un visa peuvent changer et vous devez vous assurer d'avoir obtenu des informations à jour avant votre réservation et votre départ.

Nous attirons votre attention sur le fait que la réglementation de certains pays impose une validité des passeports supérieure à 6 mois suivant la date d'entrée sur le territoire. Si le passeport de l'utilisateur est dans sa dernière année de validité, il est conseillé à l'utilisateur de vérifier les exigences du pays de destination avant de finaliser ses projets de voyage. Le nom du passeport doit correspondre au nom renseigner sur le site Flylooping, sinon l'utilisateur ne sera pas nécessairement en mesure de voyager. Par ailleurs, les enfants de 15 ans ou plus doivent être impérativement en possession de papiers d'identité à leur nom.

L'accomplissement et les frais résultant de ces formalités de police, douane et santé exigées pour son voyage, tel que notamment passeport, carte nationale d'identité, carte de séjour, autorisation parentale, visa, certificat médical, carnet de vaccinations incombent à l'utilisateur.

Il est rappelé que certaines taxes supplémentaires peuvent être imposées par les autorités locales de certains États (taxe touristique, taxe de séjour,…) et sont à régler sur place. Ces taxes supplémentaires, lorsqu'elles existent, sont à la charge de l'utilisateur.

Nous invitons nos utilisateurs à consulter les interdictions de voyager, alertes, annonces et conseils publiés par les gouvernements concernés avant de réserver un voyage dans des destinations internationales.

L’utilisateur doit se présenter au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne concernée, muni des documents de voyage (passeport, visa, carte d'identité…) en cours de validité et de sa carte d’embarquement obtenue en ligne.

Flylooping décline toute responsabilité en cas de notification de refus d’entrée à bord d’un avion ou dans un pays en raison de votre incapacité à présenter le passeport adéquat, visa ou tout autre document de voyage requis par toute compagnie aérienne, autorité ou pays. Cela inclut tous les arrêts effectués par l'avion, même lorsque vous ne quittez pas l'avion ou l'aéroport.

L’hébergement n’est pas inclus dans l’offre Flylooping.

Article 3 – Responsabilité

Flylooping décline toute responsabilité en cas :

- D’annulation de vol par la ou les compagnies aériennes concernées.

- D’erreurs de réservations qui sont imputables à l'utilisateur ou qui sont causées par des circonstances exceptionnelles et inévitables.

- De perte d’un bagage.

- De retard des vols concernés.

- De situations causées par des cas de force majeur et aux conséquences imprévisibles qu’elles engendrent.

- D’interdiction d’entrée dans un avion ou dans un pays en raison de son incapacité à présenter le passeport adéquat, visa ou tout autre document de voyage requis par toute compagnie aérienne, autorité ou Pays.

Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’informer auprès des compagnies aériennes concernées de l’évolution des situations susdites.

Article 4 – Propriété intellectuelle

L’utilisateur est informé qu'il est interdit de reproduire, représenter ou adapter tout ou partie d'un ou plusieurs éléments du site Flylooping.

L’ensemble des textes, interfaces utilisateur, interfaces visuelles, logos, illustrations concernant le design, la structure figurant sur le site ne peuvent être copiés, reproduits sans l’accord préalable de Flylooping.

Article 5 – Confidentialité et protection des données

Lors de la création d’un compte sur le site, l’utilisateur doit indiquer son prénom, son nom, son adresse e-mail, sa date de naissance, son numéro de téléphone portable, sa nationalité et finalement créer un mot de passe de connexion. Ces informations doivent être obligatoirement fournies. A défaut de les fournir, les demandes de l’utilisateur ne pourront pas être traitées.

L’utilisateur peut également se connecter via son compte Facebook et Google.

Ces éléments permettent à Flylooping d’identifier l’utilisateur à chaque fois qu’il accède au site.

Les données personnelles recueillies sont utilisées pour la gestion des réservations des utilisateurs (réservation, facturation…) et pour le traitement de leurs projets de voyages.

Certaines des données à caractère personnelles recueillies par Flylooping seront communiquées, traitées et conservées par des tiers : les partenaires technologiques, sous-traitants au sens de la règlementation, qui aident Flylooping à fournir ses prestations, ainsi que les fournisseurs des voyages réservés par le client.

Des confirmations de réservations seront envoyées sur l’adresse email de l’utilisateur ayant procédé à l’achat.

Toutes les données collectées seront utilisées conformément à notre Politique de Confidentialité, faisant partie intégrante de l’accord conclu entre Flylooping et les utilisateurs.

Article 6 – Modifications et mises à jour

Flylooping peut apporter à tout moment des modifications ou des amendements aux présentes conditions générales de vente. L’utilisateur doit alors accepter expressément les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de chaque achat. Les nouvelles conditions générales de vente prendront effet à compter de leur date de publications sur le site flylooping.com et uniquement pour les réservations effectuées après cette date.

Article 7 – Droit applicable

Tout contrat conclu entre Flylooping et le client est soumis au Droit Français.

Article 8 – Informations, réclamations

Toute demande d’information, de précisions et réclamations éventuelles peuvent être adressées :

- Sur le site dans la rubrique « nous contacter » (au lien suivant https://flylooping.com/contact).

- Par email à l’adresse suivante : helpme@flylooping.com

Aucune réclamation ne sera acceptée s'agissant de perte(s), avarie(s) ou vol(s) de bagages, vêtements ou objets personnels placés sous la surveillance de l'utilisateur pendant la durée du voyage.