Une grande place, c’est l’âme d’une ville et souvent un lieu de rassemblement idéal lors des grands événements. 

L’Europe compte énormément de villes anciennes à l’architecture remarquable. Chaque ville a sa place somptueuse,  et il y en a pour tous les goûts ! De quoi donner envie d’y flâner ou de s’y asseoir en terrasse. 

Alors c’est partis FlyLooping vous propose son top 10 des plus belles places d’Europe ! De l’Italie à la Pologne en passant par l’espagne… Bon voyage ! 

10. Place de la Vieille-Ville, Prague, République Tchèque

 

 

Prague est l’une des plus belles villes d’Europe, et la place de la Vieille-Ville est  également l’une des plus belles places d’Europe ! Située au cœur du centre historique de la capitale tchèque,  son architecture gothique, ses façades romanes, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté de cette place. Cet endroit est d’ailleurs un témoin de l’histoire tchèque. C’est ici notamment que se trouvent le palais Kinski et l’église Saint-Nicolas.

Info Insolite : Place populaire car en 1621 furent exécutés 27 nobles tchèques qui s’étaient soulevés contre le pouvoir impérial.

9. Piazza del Popolo, Rome,  Italie

 

Cette place italienne située à Rome est remplie de restaurants gourmands et d’églises qui ont résisté à l’épreuve du temps. Place typique avec son obélisque au centre, ses fontaines, ses églises. Un endroit à visiter pour ressentir la culture et l’histoire de l’Italie.

Info insolite : Ne ratez pas à proximité l’une des balades romaines les plus paisibles. Situé au Nord du Rome, ce quartier abrite des petites rues insolites qui vaut vraiment le détour. Les maisons basses, étroites et colorées, toutes édifiées côte à côte, donnent l’impression de se retrouver en Angleterre.

8. Grand-Place du marché, Cracovie, Pologne

 

La place du marché principal de Cracovie (Rynek Główny, en polonais), parfois aussi appelée Grand-Place, est la place centrale de Cracovie. Miraculeusement préservée des dégâts provoqués par la Seconde Guerre mondiale, ce trésor de l’architecture médiévale est bordée par la basilique Sainte-Marie et ses tours asymétriques. Elle est entourée de monuments, musées, restaurants, bars et est le lieu le plus fréquenté de la ville, que ce soit par les locaux ou par les touristes. Elle est très animée car des événements y sont organisés tout au long de l’année.Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer dans cette ville !

Info Insolite : Cette place est actuellement réputée pour être la plus grande place médiévale d’Europe. 

7. Plaza Mayor, Salamanque, Espagne

 

Considérée comme la plus belle place d’Espagne, la Plaza Mayor a été construite au milieu du XVIIIe siècle dans un style baroque.Longue de 129 mètres et 94 mètres de large est située au coeur de Madrid: entre la Puerta del Sol et le Palacio Real.   De forme trapézoïdale et non carré, la place dégage une atmosphère unique. C’est le monument le plus caractéristique de cette ville et le centre de la vie sociale. Il y a 3 points d’intérêts important sur cette place : la Statue de Felipe III, la Casa de la Panadería et El Arco de Cuchilleros.

Info Insolite :  Salamanque, située au cœur de la Castille, est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco !

6. Trafalgar Square, Londres,Angleterre

 

Trafalgar Square est une place importante dans l’histoire de l’Angleterre. Construite en 1830, elle commémore la victoire de l’armée britannique durant la Bataille Trafalgar. Elle abrite la célèbre National Gallery et la colonne de Nelson, mais aussi deux grandes fontaines. De plus, de nombreuses autres attractions touristiques de Londres sont situées à proximité de cette place, vous ne serez pas ou donner de la tête sur Trafalgar square. entre les sculptures, les manifestations et les chants de fête, cette place est extrêmement vivante.

Info Insolite : Régulièrement des événements sont organisés sur cette place , bataille de polochons , expositions.. ne ratez pas ca ! 

5. Place de la Concorde, France

 

La France elle aussi abrite certaines des plus belles places du monde. La majestueuse place de la Concorde est située au coeur de Paris. C’est ici que se trouve le fameux obélisque de Louxor ainsi que deux magnifiques fontaines, la fontaine des Mers et la fontaine des Fleuves. Une fois la visite de la place de la concorde terminée, vous pourrez facilement rejoindre les Champs-Elysées ou la tour Eiffel pour y continuer la magnifique visite dans la plus belle ville du monde !

Info Insolite : Il faut savoir que l’Obélisque de Louxor est un cadeau de la part de l’egypte à la france en signe de bonne entente entre les deux pays.Ce cadeau fut reçu en 1830.

4. Plaza de Espana, Séville, Espagne

 

Conçue lors de l’exposition ibéro-américaine de 1929, la place a une forme d’hémicycle de 200 mètres de diamètre. Au centre il y a une fontaine et le Palais longe le demi-cercle. De même, elle est recouvert de céramique représentant 48 des 50 provinces d’Espagne. La place se trouve au nord-est du parc de María Luisa et est longée à l’ouest par l’avenue d’Isabelle la Catholique.

Info Insolite : La place forme un demi ovale dont le plus long diamètre mesure 200 m. Symbolisant, par sa forme, l’Espagne accueillant à bras ouverts ses anciennes colonies.

3. Praca do Comercio, Lisbonne, Portugal

 

 

Place emblématique de Lisbonne, incontournable, voici une très belle place cernée de différents ministères et de grandes terrasses, tournant le dos à la rua Augusta et donnant sur le Tagus. grande rue piétonne très animée et colorées. De plus, cette place est l’endroit parfait pour se promener, manger ou encore faire du shopping.

Info Insolite : place construite à l’emplacement du Palais Royal qui avait été détruit par le grand tremblement de terre de 1755, au bord du Tage avec au centre la statue du roi Joseph 1er, l’Arc de Triomphe porte d’entrée de cette place bordée d’arcades du XVIIIème et colorée de jaune safran.

2. Grand-Place, Bruxelles

 

La Grand-Place est l’une des meilleures attractions touristiques de Bruxelles ! C’est une magnifique place où aller pour assister à des concerts en été ou simplement pour vous promener ou faire un jogging. Elle figure parmi les plus belles places du monde et de nombreux événements s’y déroulent chaque année (marchés, commémorations, etc.). Pourquoi ne pas profiter de ces événements depuis la terrasse d’un café tout en grignotant une gaufre ou en appréciant une bière blonde ? Mondialement renommée pour sa richesse ornementale, la Grand-Place est bordée par les maisons des corporations, l’hôtel de Ville et la Maison du Roi. 

Info Insolite : La Grande Place a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

1. Place Saint-Marc, Venise, Italie

 

 

Coeur de la ville, la Place Saint Marc est un passage obligé à Venise. Autrefois elle était le centre politique, administratif et religieux de la ville, mais aussi un lieu de fêtes. De plus, elle est divisée en deux places, la grande et la petite, donnant sur la lagune. Il faut noter que c’est la seule place de Venise à prendre le nom de Piazza, toutes les autres n’ont que le rang de Campo. Lieu de rencontres de plusieurs cultures, la Place Saint-Marc de Venise abrite de nombreux musées passionnants et des bâtiments ayant une magnifique architecture.

Info Insolite : La place offre un point de vue saisissant sur la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Un classique !

 

Voici donc pour nous les 10 plus belles places d’Europe , maintenant vous n’avez que l’embarras du choix ! 

Articles similaires :