Quand décembre s’annonce, la ferveur de Noël se fait sentir et les préparatifs pour une fête inoubliable commencent. Pendant que les uns projettent de célébrer la nativité chez eux, d’autres optent pour un voyage. En manque d’idées ? Nous vous proposons quelques destinations pour un séjour de Noël original.

Colmar en France

 

Située en Alsace, dans le département du Haut-Rhin, Colmar vous plonge dans l’ambiance d’un Noël biblique. C’est une ville de campagne avec un climat chaleureux et une atmosphère calme, le tout dans un décor agréable. La villes est célèbre pour ses cinq marchés de Noël classiques. Ils constituent chacun un petit village à découvrir avec leurs artisans passionnés.

Vous profiterez de votre voyage de Noel original pour vous offrir des objets d’art et goûter des mets et pâtisseries traditionnels. Aussi, vous pouvez finir plus tard dans un parc d’attractions pour vous divertir. Une sortie à pied vous fera découvrir les architectures prodigieuses de Colmar. Notons que l’hospitalité qui y règne est des plus surprenantes. On comprend ainsi pourquoi Colmar est classée 3e marché de Noël d’Europe.

Bordeaux vous accueille pour Noel

 

Si Bordeaux est surtout connue de par le monde pour ses vignobles, la ville ne reste tout de même pas en marge des fêtes de Noël. Pour décembre, elle devient un lieu d’euphorie, surtout pendant les marchés de Noël. Le manège et le carrousel classique sont accueillis par les Allées de Tourny et jusqu’au 29 décembre, dans un accoutrement de neige et de bois.

Compte tenu de sa position stratégique, Bordeaux vous offre l’opportunité de faire du tourisme sans trop dépenser. Mieux encore, les petites villes aux alentours brillent de mille feux pour Noël, avec des décorations impressionnantes. C’est l’exemple de La Rochelle, avec ses marchés artisanaux et ses produits locaux.

Des concerts, des spectacles ainsi que la grande roue du port vous laisseront sans voix. Pour un séjour Noël original, choisir d’aller à Bordeaux serait une décision que vous ne regretterez pas.

 

L’Autriche pour un séjour Noël original

 

 

Autriche pour un séjour Noël original

Cette destination est surtout pour les amateurs de sport, ceux qui adorent le froid et qui aiment les sports d’hiver. Quoi de mieux que de s’offrir une fête de Noël en plein paysage de neige ? Le décor unique et lumineux qui se mélange à la neige rappelle beaucoup l’enfance. On croirait tous les jours voir descendre le père Noël.

L’Autriche est le lieu privilégié pour des activités de fête et de divertissements entre amis ou en famille. Par ailleurs, les stations de ski, les monts et les cours d’eau gelés vous y attendent. Après tout, Noël sans neige c’est un peu triste. Rendez-vous alors dans ce beau pays de l’Europe centrale pour un séjour de Noël original.

Langkawi en Malaisie

 

L’une des destinations les plus intéressantes en Asie est Langkawi en Malaisie. C’est un archipel composé de 99 îles où chacun peut en avoir pour son argent. Si vous avez des goûts de luxe, votre choix peut se porter sur les complexes hôteliers de Tanjung Rhu ou de Datai Bay. Sinon, les berges de Tengah ou Pantai Cenang offrent des restaurants et logis pouvant vous satisfaire.

Pour les activités, vous pouvez pratiquer le tourisme culturel, faire du vélo, de la plongée et des sorties en bateau. Aussi, vous avez la possibilité de profiter des meilleurs moments de relaxation par le massage. On y voit déjà son parfait séjour Noël original, et le ressenti de la mousson est un pur régal.

 

Pour un séjour Noël original, optez pour l’Australie

 

Pour un séjour Noël original, parcourez les côtes de Sydney à Brisbane en décembre. La plage est débordée de monde dès que l’heure de sortie du travail sonne. Vous pouvez ainsi profiter de la berge pour finir par un bon barbecue. En outre, vous pouvez en profiter pour vous offrir des balades à la plage. Vous avez ainsi la chance de contempler les palmiers géants décorés en sapins de Noël. La fête y est belle, et compte tenu de la chaleur, le littoral est pris d’assaut par de nombreux visiteurs. Rien que d’y penser, l’envie d’être en décembre monte.

 

 

Pour Noël vous pouvez aussi combiner les destinations et visiter plusieures villes d’Europe grâce à flylooping.com

Et vous ? Quelle est votre destination préférée pour Noël ?

Articles similaires :