Catégories
Articles

Que visiter à Barcelone ?

Europe

Grande ville d’Espagne, Barcelone est la capitale catalane. Une capitale pleine de vie, touristique et ensoleillée ou la richesse culturelle et la fiesta avancent main dans la main.
Vous préparez un voyage à Barcelone ? Voici une liste non exhaustive des choses à faire et des sites à voir absolument !

Que faire à Barcelone ?

Les attractions touristiques sont nombreuses dans la ville de Barcelone :

  • musées,
  • promenades sur les plages et dans les parcs,
  • shopping,
  • restaurants et bars à tapas,
  • boîtes de nuit…

Que faire a Barcelone ?

Quels musées visiter à Barcelone ?

Que les amoureux de l’art se le disent, la capitale catalane compte de nombreux musées, dont un musée d’art contemporain situé plaça dels Angels.
À visiter aussi dans le centre de Barcelone, tout près du quartier gothique, le musée Picasso (carrer Montcada) dédié au peintre espagnol ainsi que le Palais Güell (carrer Nou de la Rambla) dessiné par Gaudi.

Si vous avez faim de connaissance, foncez au musée des sciences. Vous pourrez y faire des expériences surprenantes adaptées à tous les âges.

Et pour en apprendre davantage sur la ville et sur la région, rendez-vous au musée d’histoire de Barcelone (plaça del Rei) et au musée d’histoire de la Catalogne (plaça de Pau Vila).

Vacances à Barcelone : les sites à ne pas manquer

Le stade du FC Barcelone, Camp Nou, fait indéniablement partie des lieux incontournables à Barcelone. Antre du mythique FC Barcelone où évoluent une pléiade de stars, vous pourrez vivre son ambiance endiablée un soir de matchs (Attention toutefois aux prix des places…)

De plus, que vous soyez ou non sportif, Montjuïc vous plaira certainement.
C’est ici que se tinrent certaines épreuves des Jeux olympiques de 1992. Et, avec sa colline, le quartier de Montjuïc offre un panorama spectaculaire sur la ville.

La basilique de la Sagrada Familia est également un site touristique barcelonais réputé.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce chef d’œuvre architectural a été conçu par Gaudi. Sa construction n’est toujours pas terminée alors qu’elle a commencé à la fin du 19ème siècle !

Où faire du shopping dans la capitale catalane ?

Pour découvrir Barcelone, on passe forcément par Les Ramblas.
Cette grande avenue commerçante est desservie par plusieurs stations de métro, notamment la station Catalunya sur la place de Catalogne.

Se balader sur les Ramblas permet de croiser :

  • des magasins de vêtements,
  • des boutiques de souvenirs,
  • des animations touristiques (statues vivantes, etc.),
  • et le fameux marché de la Boqueria.

À 10 minutes à pied des Ramblas, le quartier de Passeig de Gracia est également riche en magasins.
Le petit plus dans ce quartier, ce sont les superbes édifices que l’on peut y contempler.

Visiter Barcelone en famille

Si vous partez à Barcelone en famille, voici des attractions touristiques qui satisferont la curiosité des enfants et de leurs parents !

Le zoo de Barcelone

Situé dans le parc de la Ciutadella (station de métro Ciutadella Vila Olimpica), le zoo de Barcelone vaut vraiment le détour.
Cet immense parc animalier entre le centre-ville et les plages de Barcelone abrite de nombreuses espèces. Et chose rare dans les zoos européens, le parc de Barcelone héberge des dauphins !

L’Aquarium de Barcelone

À quelques pas du front de mer et de la plage de la Barceloneta, au port Vell précisément, l’Aquarium fait aussi partie des lieux à visiter si vous voyagez en famille ou si vous vous passionnez pour le monde marin.
Dans cet espace, on compte plus de trente aquariums en tout et plusieurs centaines d’animaux aquatiques : des poissons, des requins, des hippocampes, des langoustes…

Vous l’aurez compris, Barcelone est une ville qui se vit autant qu’elle se visite. Prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles pour mieux vous imprégner de sa ferveur catalane !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *