Pour trouver le soleil à l’étranger lorsque c’est l’hiver en France, nul besoin de s’envoler vers les lointaines îles des Antilles ou vers celles de l’Océan indien.
L’Europe recèle de destinations soleil…

Où partir en hiver et au soleil ?

Souvent, lorsque l’on évoque des destinations soleil, on pense à la Thaïlande, l’Australie, l’île Maurice, la Guadeloupe, la Martinique, etc.

Mais il existe des pays plus proches de la France qui offrent du soleil et du dépaysement.
Des pays où l’on peut même trouver de la chaleur en plein hiver.
De surcroît, dans certains de ces pays, il y a de grandes plages de sable fin et une mer aux eaux translucides. C’est le cas sur les côtes corses et italiennes, par exemple.

Ou partir en hiver au soleil

Parmi les destinations européennes paradisiaques qui permettent de partir au soleil, citons :

    • l’Espagne,
    • l’Italie,
    • le Portugal,
    • la Grèce,
    • la France.

Partir en Espagne en hiver

Dans le sud de l’Espagne, à Malaga, la température moyenne annuelle est de 18,5°C. Cette moyenne s’élève même à 19°C pour le seul mois de février.
En mer, sur les îles Canaries (Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, Las Palmas), l’hiver est doux et la température dépasse facilement 20°C, y compris en février.

Alors, si vous aimez randonner et vous balader, l’hiver est une saison optimale pour partir en Andalousie et aux Canaries.
À l’inverse, durant la saison estivale, les températures peuvent atteindre 40°C… Pas idéal pour passer l’après-midi dehors !

Visiter l’Italie au mois de février

À l’instar de la péninsule ibérique, la température monte vite en Italie. Et, en été, les fortes chaleurs peuvent rendre les visites fatigantes.
Partir en hiver en Italie est donc une bonne idée pour ceux qui ont des difficultés à supporter la chaleur.

En février, les températures varient de 0 à 15 degrés en moyenne en fonction des régions. Mais globalement, le climat reste doux.
Sans oublier que février est le mois des amoureux… Alors, pourquoi ne pas passer un séjour romantique à Venise pour la Saint-Valentin ?

Voyage au Portugal en saison hivernale

Globalement, l’hiver au Portugal est frais. Toutefois, à partir du mois de février, les températures remontent.
Ainsi, à Lisbonne, il fait parfois 15 à 16°C en février. Et dans le sud, vers Faro, il peut faire jusqu’à 17°C.

En outre, en certains endroits, le climat reste agréable toute l’année.
C’est le cas aux Açores et à Madère. Sur l’archipel de Madère, la température va de 13 à 20°C en hiver. Toutefois, Madère étant une île, gare aux brusques changements de temps ! Une petite laine ne sera pas de trop dans vos valises si vous optez pour cette destination.

Les avantages des vacances au soleil en Europe

Tandis que beaucoup sont en vacances au ski en février, le sud de l’Europe a tendance à se retrouver déserté pendant les vacances d’hiver.
Par conséquent, les tarifs sont moindres par rapport à la haute saison et les hébergements touristiques sont plus disponibles.
C’est aussi un bon moyen d’éviter la surfréquentation et de profiter des différents lieux avec plus de quiétude. La Dolce Vita s’apprécie nettement mieux au calme !

Par ailleurs, partir au soleil en Europe limite l’effet jet lag engendré par le décalage horaire entre la France et l’Asie, par exemple.

En passant ses vacances en Espagne ou en Italie, pas de décalage horaire et, donc, pas de fatigue.
Les pays du sud de l’Europe sont des destinations idéales pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur avant de retourner au bureau !

Enfin, certaines régions européennes sont aussi surprenantes que des destinations lointaines et sont la preuve que l’on n’est pas obligé de parcourir des millions de kilomètres pour découvrir une contrée exotique.
Nul doute que vous aurez le souffle coupé en découvrant l’Algarve (au Portugal), certaines îles sauvages des Canaries, la côte corse ou celle de Sardaigne.

Pour voyager à travers l’Europe, le site flylooping.com vous permet de vivre un véritable circuit multi-destinations au meilleur prix.

Articles similaires :