Vous projetez de passer des vacances hors saison ? Vous avez envie de partir en vacances de Noël ou de fêter le Nouvel An en-dehors de chez vous ?
Voici trois bonnes raisons d’opter pour un séjour en décembre et plusieurs destinations européennes où aller en décembre.

3 bonnes raisons de partir en vacances au mois de décembre

Raison n°1 : profiter des meilleurs prix

Si vous partez en décembre, avant Noël ou avant la Saint-Sylvestre, vous bénéficierez de tarifs avantageux par rapport à toute autre période de l’année.
Le prix des voyages sont nettement moins chers en hiver (basse saison) qu’en été (haute saison), y compris pour des vacances au soleil.

Attention toutefois : si vous planifiez un voyage durant les vacances de Noël ou les vacances du Nouvel An, les prix seront en hausse par rapport au début de décembre.

Raison n°2 : contempler des paysages enchanteurs

Dans certaines régions de France et dans l’est de l’Europe, on trouve de la neige dès le début de l’hiver. Partir en décembre permet donc d’admirer des paysages enneigés paradisiaques.

Dans le Nord de l’Europe, les aurores boréales sont particulièrement fréquentes en décembre et en janvier. Afin d’observer de somptueux paysages et des phénomènes naturels spectaculaires pendant l’hiver, direction :

  • la Suède,
  • la Norvège,
  • la Finlande,
  • l’Islande,
  • ou le Groenland.

Raison n°3 : s’immerger dans l’ambiance de Noël

Vous n’êtes pas sans savoir que le Père Noël habite en Finlande.
Dans ce pays nordique, au mois de décembre, tout est fait pour se plonger dans l’atmosphère chaleureuse et féerique des fêtes. Dépaysement garanti !

Plus près de la France, en Allemagne et dans d’autres pays où les traditions restent influentes (Autriche, Europe centrale…), on trouve de nombreux marchés de Noël traditionnels en décembre.

destination vacances décembre

Les meilleures destinations pour partir en voyage en décembre

Allemagne et Autriche

Munich, Cologne, la région du Tyrol… Ces destinations font partie des meilleures pour partir en décembre, pour visiter d’authentiques marchés de Noël et déguster du vin chaud.

La Scandinavie

Si vous aimez les paysages hors du commun, le nord de la Scandinavie est la destination où aller en hiver.
La Laponie suédoise est l’un des lieux où les aurores polaires sont les plus courantes en décembre. Mais la Laponie finlandaise et les îles norvégiennes ne sont pas en reste !

Le Danemark

Si vous êtes fans des illuminations féeriques, foncez au Danemark et plus précisément au parc Tivoli, situé à Copenhague.

L’Europe centrale

Si vous voulez faire du ski sans vous ruiner pendant les vacances d’hiver, alors c’est en Slovaquie que vous devez vous rendre.
La petite ville de Jasná, dans le centre du pays, est réputée pour être l’une des stations de sports d’hiver les moins chères en Europe.

Tout près de là, la capitale hongroise Budapest prend des airs de film de Noël en décembre avec ses patinoires en plein air (comme la City Park Ice Rink) et ses pubs populaires animés.

L’Europe du Sud

Enfin, si vous voulez partir au soleil pendant les vacances d’hiver, préférez le sud du continent.

Par exemple, si vous cherchez un séjour farniente pour profiter du soleil à la mer et au calme, les îles grecques comme la Crète seront parfaites.

Autre destination pour passer des vacances au soleil, l’Espagne.
En Andalousie (Malaga, Séville…), mais aussi sur les îles de la péninsule (îles Canaries, Baléares…), on trouve un ensoleillement quasi-permanent !

C’est également le cas en Italie, où les îles (Sardaigne, Sicile) restent ensoleillées même en hiver.

Vous n’avez plus d’excuse : partir en vacances en décembre, n’a désormais plus de secret pour vous. On se retrouve à l’aéroport ?

Articles similaires :