Vous avez envie de sortir de votre cocon et recherchez une destination parfaite en Europe pour passer votre week-end. Dans cet article, vous découvrirez les meilleurs lieux touristiques en Europe qui pourront répondre à vos attentes.

Vienne en Autriche

 

Vienne en Autriche

Capitale de l’Autriche et berceau de Mozart, Vienne est une ville très visitée et admirée par de nombreux touristes. Elle compte divers monuments et bâtiments qui retracent son histoire, marquée principalement par la dynastie des Habsbourg. Vous allez découvrir les nombreux châteaux et palais de la ville et profiter pleinement des jardins dans les environs. Ainsi, vous pouvez vous rendre au château de Schönbrunn, au palais du Belvédère, ou encore à la Cathédrale Saint-Étienne.

Votre séjour peut vous conduire à Naschmarkt qui est considéré comme le plus grand marché de Vienne. De même, vous avez la possibilité de vous promener dans le parc du Prater qui dispose d’une grande roue présentant une vue imprenable sur la ville. Si vous préférez la gastronomie (et même si ce n’est pas le point fort de la ville), il y a de bons restaurants qui vous proposent de délicieux mets, notamment le plat emblématique de la ville : le Schnitzel.

Aller à Vienne, c’est aussi l’occasion de parcourir les rayons de la prodigieuse bibliothèque nationale d’Autriche de style baroque. Elle présente des allures de musée avec ses colonnes en marbres et ses plafonds décorés.

Paris en France

 

Paris en France

Paris reste une destination idéale en Europe pour vivre un excellent week-end. En effet, elle regorge de nombreux monuments et attractions pour le plaisir des visiteurs. Ainsi, vous pouvez explorer des sites incontournables tels que la tour Eiffel, le Palais de Tokyo ou encore les musées du Louvre et de Beaubourg.

Si vous êtes passionné de littérature, cette destination de weekend en Europe vous permettra de découvrir le Boulevard Saint-Germain qui représente le cœur littéraire de la ville, avec de nombreuses librairies. Pour le divertissement, rendez-vous au sommet de la colline du Sacré-Cœur pour apprécier la magnifique vue à 360 degrés. Profitez de votre séjour, si l’occasion se présente, pour suivre un des multiples concerts organisés régulièrement dans la ville. Enfin, Paris dispose de remarquables restaurants qui vous présentent une grande variété de mets typiques de la France.

Londres en Anglerre

 

Londres en Anglerre

Londres est également une autre des meilleures destinations de weekend en Europe. Elle reçoit un nombre important de visiteurs tout au long de l’année venant découvrir d’attrayants sites touristiques et une impressionnante diversité culturelle. À Londres, vous pourrez visiter l’un des plus anciens et importants marchés au monde qu’est le Borough Market. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter de la cuisine japonaise et de goûter les spécialités éthiopiennes.

Pour agrémenter votre séjour, ne manquez pas  la Cathédrale de Southwark, qui est le plus ancien édifice gothique de cette ville emblématique. Aussi, le London Bridge qui représente le symbole de Londres est un lieu incontournable que vous pouvez découvrir. Si vous êtes passionnés d’art, la Tate Modern Gallery est un endroit à voir absolument. De plus, vous pouvez admirer les quartiers de Shoreditch ou encore de Brick Lane où vous trouverez des restaurants et snacks qui vous proposent toutes sortes de plats et de rafraîchissements. Pour les meilleurs bagels de la ville, rendez-vous au snack Beigel Bake.

Copenhague, Danemark

 

Copenhague, Danmark

Bien qu’étant la capitale du Danemark, Copenhague est aussi connue comme la capitale européenne du design et du vélo. C’est une ville dynamique qui dégage une atmosphère calme et une incroyable qualité de vie. Destination pour un weekend Europe très prisée, ses habitants sont accueillants et chaleureux.

Copenhague dispose de nombreux attraits touristiques, à l’image des jardins de Tivoli. C’est d’ailleurs le parc d’attractions le plus gracieux et le plus ancien d’Europe. Vous pouvez également explorer le centre-ville à travers une promenade dans le quartier latin à Stroget et à Nyhavn. La balade à vélo est aussi une possibilité qui s’offre à vous pour découvrir la ville.

De plus, si vous êtes un amoureux d’art, le musée Ny Carlsberg Glyptotek vous ouvre ses portes avec ses multiples collections de statues. Votre visite de cette destination de weekend en Europe vous permet en outre de faire un tour dans les restaurants, avec des spécialités culinaires locales qui vous combleront. En repartant des restaurants pour votre lieu d’hébergement, n’hésitez pas à partir avec les délicieux sandwiches propres à la région.

 

Vous en savez plus maintenant sur ces quatre villes mythiques. N’hésitez pas à les inclure dans votre prochain tour d’Europe sur FlyLooping.com 🙂

Articles similaires :