La Croatie est un pays recelant de trésors. Malgré une croissance récente, elle est encore loin d’être le pays le plus touristique. Elle vous offre la possibilité de découvrir des paysages divers et variés. Monuments historiques, architectures ou encore criques sauvages, la Croatie à de quoi vous occuper et vous émerveiller…FlyLooping vous guide

Certains incontournables sont à visiter en Croatie. Les villes de Dubrovnik et Split ou encore les îles de Hvar et Korcula sont des véritables trésors de la Croatie à ne pas manquer !

Nous vous laissons donc découvrir notre article « que visiter en Croatie » qui ne manquera pas de vous donner l’envie de vous y rendre. Cependant, il faut tout de même savoir que les distances entre chaque lieu sont assez grandes… Mais ça vaut le coup !

Dubrovnik : Son incontournable citadelle

 Dubrovnik fait partie des villes incontournables à visiter en Croatie. Cette ville est un véritable musée en plein air qui ne manquera pas de vous émerveiller. Dubrovnik peut également surprendre : elle est close au bord de l’Adriatique au pied d’une montagne qui tombe directement dans les eaux limpides de la méditerranée.

La première chose à faire lorsque vous visiterez cette ville de Croatie est de faire une promenade le long des remparts. Tout au long de ce parcourt, vous y découvrirez une succession de toits couverts de magnifiques tuiles rouges, deux forts, des jardins, des tours de garde et de belles petites ruelles. Mais attention, l’entrée est payante…

Il est également indispensable de découvrir son architecture et de se balader dans les rues patinées par les siècles de la ville. Mais prenez garde aux nombreux touristes. Pour que la visite de Dubrovnik soit un réel plaisir, nous vous conseillons d’y aller tôt le matin ! Cette magnifique ville de Croatie aura de quoi occuper votre journée. Aussi bien le cloître du monastère des Franciscains, le palais du recteur, visiter le monastère des Dominicains, ou même l’architecture en elle-même de cette citadelle, Dubrovnik aura de quoi vous occuper et vous offrira de nombreux trésors. Pensez à prendre de bonnes chaussures !

Et ne manquez pas de vous rendre dans la plus ancienne pharmacie d’Europe : la pharmacie franciscaine de « Male Brace » !

Split : un réel bijou de la Croatie

Deuxième ville de la Croatie, Split est un véritable bijou et ville incontournable à visiter en Croatie. Son cadre unique et sa nature débordante ne manquera pas de vous charmer. Split est une réelle machine à remonter le temps. Vous serez amenés à traverser plusieurs époques en une seule et même ville aussi bien par ses monuments que son architecture. Ne manquez pas de vous rendre au Palais de Dioclétien qui est un incontournable de Split. C’est un petit carré de 3,5 hectares abritant de nombreuses ruelles avec des restes de remparts. Face au port, il est l’un des plus grands vestiges romains encore existants. Ne le manquez pas, c’est un lieu enchanteur ! N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles et notamment de traverser la rue la plus étroite d’Europe « Pusti me proc » qui signifie « laisse-moi passer ».

L’architecture de Split est un réel bijou, alors découvrez-là en vous promenant dans la ville. Cette dernière possède en effet de nombreux trésors à ne pas manquer : rendez-vous à la Cathédrale Saint-Domnius, dans le quartier de Veli Varos ou encore à la place du Peuple. Split vous attend pour vous faire découvrir ses trésors.

Pour les amateurs de série, ne manquez pas de vous rendre dans les lieus de tournage de la célèbre série Games of Thrones.

Bien que Split soit connue pour être une ville-musée, c’est également une véritable ville vivante, dynamique et festive. Vous aurez l’occasion de vous rendre dans ses restaurants et bars typiques croates. Pour les plus fêtards, Split st une destination faites pour vous. Entre cafés, bars, clubs en ville ou en bordure de mer, Split aura de quoi occuper vos nuits…

Ses incontournables îles : Korcula et Hvar

La Croatie contient de magnifiques petites îles qui sont des incontournables à visiter dans ce pays. L’île de Hvar et l’île de Korcula font partie des plus belles.

Hvar est la plus connue et la plus séduisante des îles de l’Adriatique. Cette île s’étire d’Est en Ouest, sur 68 km de long et 11 km de large. Elle ne manquera pas de vous séduire par ses senteurs de pin, par ses merveilleuses criques sauvages et ses collines tapissées d’un épais maquis. Vous y trouverez des villages aux séduisantes et élégantes maisons.

L’île de Korcula vous séduira sans aucun doute. Éclatante de beauté, de senteurs et de couleurs, autant dire que cette île est un réel bijou loin de la foule.  Elle a su conserver sa beauté naturelle et son charme sauvage. Korcula est un véritable havre de paix. Les plages sont en majorité constituées de galets et de petits rochers. Perdez-vous dans criques cachées par les baies qui ne manqueront pas de vous émerveiller par leurs eaux transparentes. Mais prenez garde aux oursins !

 

 

La Croatie contient ainsi de merveilleux bijoux qui ne manqueront pas de vous séduire. Après avoir lu cet article, vous aurez surement l’envie de vous y rendre. Alors pourquoi pas prendre vos billets sur Flylooping et découvrir ces merveilles croates ?

Articles similaires :