Quand on pense à l’exotisme, au dépaysement, on songe à des contrées lointaines et on rêve à des plages magiques sous des cieux inconnus. 

Et pourtant, l’Europe, notre “Vieux continent”, n’a absolument rien à envier à toutes les destinations touristiques à la mode. C’est un continent multiple et riche qui regorge de nombreuses surprises qui sauront vous étonner et vous fasciner. Changer d’air et se sentir dépaysé en voyageant près de chez soi est réellement possible. Nul besoin de prendre l’avion pendant des heures. Des plages sublimes, de vastes parcs, des cascades, des montagnes… Il y en a pour tous les goûts. 

Nous vous invitons donc dans  notre Top 5 des lieux en Europe qu’on aurait imaginé ailleurs tellement ils sont exotiques. Suivez le guide. 

 

Le Parc national de Słowiński en Pologne

 

Qui aurait pensé que la Pologne pouvait abriter des lieux aussi époustouflants ?….

C’est peut être un des endroit les plus spectaculaires d’Europe. Située à quelques heures de Gdansk, la ville de Łeba abrite le parc national Słowiński, une grande réserve naturelle connue pour ses dunes de sable. Sur une surface de 186 km², ce parc naturel est le plus grand de Poméranie, région de Pologne, sur la Baltique. Créé en 1967, il est inscrit depuis 1977 sur la Liste des réserves mondiales de la biosphère de l’Unesco. N’oubliez pas votre appareil photo, vous en garderez de superbes clichés !

 

Le parc des lacs de Plitvice en Croatie

La photo évoque le Brésil……Mais non c’est la Croatie !  

Ce grand Parc National, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, renferme une succession de 16 lacs. Le plus intéressant : chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un parcours de 133 m ! Ces superbes chutes d’eau ont été créées par le calcaire qui s’est déposé entre les lacs, formant ainsi de multiples barrages rocheux. 

Pour admirer au mieux ces chutes, optez pour une visite matinale afin d’éviter les hordes de touristes en sortie organisée. A savoir que la forêt de hêtres et de pins qui couvre le parc abrite des ours bruns, des loups et d’autres espèces d’animaux rares. 

 

 

La montagne Kirkjufell en Islande

 

La montagne Kirkjufell fait partie des merveilleux paysage d’Islande. Elle est située sur la péninsule de Snæfellsnes. Haute de 463 mètres, elle est entourée par des chutes d’eau et est souvent sublimée par des arcs-en-ciel ou des aurores boréales. Kirkjufell est un empilement de roches volcaniques que l’on doit au système volcanique de Lýsuskarð. Rendu célèbre lors de son apparition dans la célèbre série Game of Thrones, ce lieu possède un charme réellement magique qui attire de nombreux photographes venant des quatres coins du monde.

Idéale pour une randonnée qui sort des sentiers battus. 

 

 

Porto Katsiki en Grèce 

 

Cette plage est l’une des plages les plus belles de Grèce. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île de Leucade. Entourée de collines et accessible seulement par une centaine de marches très étroites le long d’une falaise, cet endroit va vous couper le souffle. De plus, Porto Katsiki signifie port de la chèvre. Elle tire son nom du fait qu’avant la création de l’escalier qui mène à la plage seule une chèvre était capable de l’atteindre. Sublimée par ses galets blancs, elle se trouve au pied d’une falaise impressionnante en arc de cercle.

Enfin, la mer y est d’un bleu turquoise qui rappelle davantage les Caraïbes que la Méditerrannée. Essayez d’y venir en soirée lorsque la foule a déjà quitté les lieux pour venir y admirer le coucher le soleil entre amis ou en famille

 

Les “Fairy Pools” de l’île de Skye en Ecosse

 

 

Situées au pied des Black Cuillins, somptueuses montagnes de l’île de Skye, les “Fairy Pools” sont de réelles merveilles. Accessible uniquement par une randonnée à pied à travers la forêt de Glen Brittle, les bassins remplis d’eau transparente communiquent entre eux par de petites cascades très limpides. De plus, les nombreux rochers et les couleurs reflétés dans l’eau la rendent turquoise voire émeraude en fonction de la météo. De quoi rendre le site encore plus magnifique. Au loin, les impressionnantes Cuillins se dressent face à l’océan. Une poignée de courageux se baignent dans les Fairy Pools mais attention l’eau y est souvent glacée

 

 

L’Europe est bien plus que ce que nous nous en imaginons. Pour la découvrir, ce sont souvent plusieurs destinations qu’il faut visiter et vivre. Pour cette raison FlyLooping propose via une réservation en un clic, de visiter l’Europe en plusieurs étapes et ce au meilleur prix grâce à un algorithme novateur. 

 

Articles similaires :