Vous êtes à la recherche d’une escapade romantique avec votre moitié? Si vous souhaitez passer de merveilleux moments à deux, l’Europe possède une multitude de lieux magiques et débordant de romantisme : des villes sublimes aux architectures diverses et remplies d’histoire. Ces belles villes sauront vous envoûter à seulement une ou deux heures d’avion. Nul besoin de partir trop loin de votre chez vous ! Il y en a pour tous les goûts ! 

Voici notre Top 5 des villes les plus romantiques en Europe, de quoi vous donner des envies de voyage à deux ! 

 

1. Venise connu pour son romantisme

Comment parler de villes romantiques sans parler de Venise ? Elle est sans aucun doute la ville romantique par excellence ! Partez à la conquête de Venise à pied, laissez-vous entraîner et perdez-vous dans ses nombreuses ruelles. N’oubliez pas de passer devant le Pont du Rialto et la place Saint-Marc. Montez également à bord d’une gondole avec votre bien-aimé(e) sous le Pont des Soupirs, passage obligatoire pour tous les amoureux en quête du cliché romantique à Venise. Au détour d’une ruelle, vous pourrez boire l’authentique expresso à l’intérieur d’un café typique. Finalement, régalez-vous des fameuses pâtes locales, sans modération bien sûr !

Cette ville possède un cadre parfait pour un séjour à deux. Connue pour son architecture atypique, elle saura vous offrir un grand dépaysement. 

 

2. Lisbonne et son architecture romantique 

Lisbonne, ville aux façades colorées et aux nombreuses rues pavées, possède un cadre parfait pour les amoureux ! La capitale portugaise est l’endroit idéal pour passer un week-end à deux. Elle abrite de nombreux endroits magnifiques à voir comme le célèbre Castelo de São Jorge, l’ascenseur néogothique de Santa Justa (qui permet de rejoindre la ville haute) ou encore la tour de Belém. À plusieurs kilomètres de la ville se trouvent les plages, où vous vous laisserez tenter par le surf, la planche à voile ou pourquoi pas un tour en kayak à deux ? Les possibilités sont nombreuses ! 

N’oubliez pas de visiter le centre historique, le quartier de l’Alfama. Mais aussi, pour apporter une note de douceur et de gourmandise à vos vacances, n’oubliez pas de goûter les célèbres petits flans Pasteis de Nata, délicieusement bon et à déguster à deux sans modération !

 

 

 

 

 

 

 

3. Prague et son patrimoine culturel romantique 

 

Construite il y a plus de 1000 ans, Prague est l’une des plus belles villes d’Europe. Elle abrite de nombreux atouts pour charmer tous ses visiteurs et offre toutes les richesses nécessaires pour passer un week-end romantique inoubliable. 

Dans cette ville, où le temps semble s’être arrêté, remontez le célèbre pont Charles, main dans la main, en direction du château qui surplombe Prague. Emerveillez-vous ensuite face à un somptueux coucher de soleil depuis les hauteurs de la ville. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de Prague abrite de nombreux monuments à visiter comme l’Église de Notre-Dame du Týn, ainsi qu’une magnifique horloge astronomique. La place de la Vieille-Ville reste sans aucun doute l’une des plus majestueuses d’Europe. Le soir venu, embarquez à bord d’un bateau sur la rivière Vltava qui vous donnera l’occasion de découvrir les plus beaux monuments de Prague sous un autre angle.

Sans plus tarder, partez explorer ces merveilles ! 

 

 

 

 

 

4. Amsterdam et ses canaux 

 

 

Amsterdam, ville célèbre pour ses nombreux canaux, est particulièrement charmante. Son architecture pittoresque ne cessera de vous étonner. C’est un lieu débordant de vie et dont les rues regorgent de surprises. De nombreuses attractions y sont présentes comme la maison d’Anne Franck, le musée Van Gogh, le Zoo Artis ou le célèbre Vondelpark. Sans oublier la location de vélo pour se balader le long des canaux en amoureux à l’heure du coucher de soleil. Les activités y sont réellement nombreuses. Entre deux visites, prenez le temps de vous installer à l’une des terrasses ensoleillées des cafés sur les grandes places et admirez la journée qui passe et qui se termine dans cette ville aux nombreuses face ttes. La capitale hollandaise a beau être petite, elle n’en reste pas moins magnifique et pleine de surprises. 

 

 

 

 

5. Paris: ville des amoureux 

 

La célèbre capitale française peut prétendre au titre de “Capitale de l’amour” et ne cessera jamais de vous impressionner. Elle possède tous les éléments pour un parfait séjour en amoureux. 

Une balade main dans la main sur les bords de Seine, dans les rues de Montmartre ou dans les allées du Jardin du Luxembourg… tous les quartiers de Paris sont à visiter pour un week-end romantique assuré. Invitez votre moitié dans le célèbre restaurant Jules Vernes, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel pour passer un moment inoubliable (attention quand même à l’addition!).  Afin d’ajouter une note de douceur à votre séjour, n’oubliez pas de vous rendre à la terrasse d’un café afin de vous délecter des célèbres pâtisseries françaises comme les macarons Ladurée, connus partout dans le monde et dont les saveurs vous feront voyager !

 

 

Quelle sera votre prochaine destination romantique en Europe ?  Venez découvrir les différentes Loops existantes afin de passer le meilleur séjour en amoureux possible !

 

L’objectif de FlyLooping est de vous permettre de découvrir l’Europe avec vos amis ou votre moitié et de vous faire vivre une toute nouvelle expérience de voyage.

4 Vols

3 Villes dans 3 Pays différents

Via 3 Propositions Suivantes 

Vivez un voyage romantique inoubliable et découvrez des ambiances différentes, des activités différentes ainsi que des modes de vie différents dans les nombreuses villes proposées sur le site.

Sélectionnez un type de Loop Romantique et vous aurez accès au séjour amoureux en Europe que vous recherchez. 

Et même si vous ne recherchez pas un séjour romantique, vous pouvez trouver des séjours culturels, festifs ou même surprises ! Rendez-vous sur https://flylooping.com/ !

N’attendez plus !

Articles similaires :