Difficile de trouver l’inspiration, y compris pour ses voyages. Manque de temps, moyens limités, besoin de quelque chose de nouveau. Afin de vous repérer dans la jungle numérique, voici notre sélection de ces solutions qui transforment notre manière de passer nos vacances : 

City mapper

CityMapper combine tous les transports disponibles dans 36 grandes villes du monde, vous permettant ainsi de trouver le meilleur moyen de vous déplacer en territoire inconnu. C’est simple, facile à utiliser et diablement efficace. Faites le test ! (iOS et Android).

FlyBot

Comment trouver un trajet sympa et pas cher depuis Messenger sans même vous rendre sur un site internet ? FlyBot a la réponse. Ce chatbot sélectionne pour vous les meilleurs plans vols. Parlez-lui comme à un ami, il vous le rendra bien. 

FlyLooping

FlyLooping c’est la puissance algorithmique au service du tour d’Europe. Comment visiter 3 villes dans 3 pays différents en 7 ou 10 jours pour moins de 200 euros ? Cela parait impossible mais une visite sur flylooping.com risque bien de vous convaincre du contraire. Vous choisissez l’ambiance, FlyLooping se charge de vous trouver l’assemblage de villes correspondant

iTranslate Voice

Vous êtes Français et ne parlez que le Français ? Rien de très grave, la plupart des Français sont comme vous. iTranslate voice vous permet de traduire oralement des blocs de phrases dans plus de 40 langues. Vous ne comprenez rien à ce que votre interlocuteur vous hurle en Allemand ? Placez votre smartphone sous son nez et comprenez qu’il vous proposait simplement de vous aider à trouver votre chemin. Les différences culturelles sont ce qu’elles sont…

Touchnote

On peut faire du neuf avec du vieux : Touchnote transforme les photos de votre smartphone en cartes postales. Appliquez les filtres de votre choix, ajoutez du texte et envoyez votre carte n’importe où dans le monde. Un moyen de concilier le numérique et le papier au service du partage de vos plus beaux souvenirs. 

Alors ? Quelle solution a votre préférence ? 

Articles similaires :